CHAPE DE FINITION

Les chapes de finition CEGWA

CEGWA, chape de finition à Liège, Huy, Verviers,… (Belgique)

Les chapes de finition sont la dernière étape de la construction du plancher (avant de poser le parquet, le carrelage ou tout autre revêtement de sol). Il est donc impératif de réaliser cette chape de finition dans « les règles de l’art ». Pour y parvenir, CEGWA vous propose deux solutions détaillées ci-dessous. N’hésitez pas à nous contacter pour toute demande d’information concernant nos chapes de finition.

La chape armée fibrée insulco (Fibril)

Fibril sont des fibres de polypropylène offrant, pour une faible densité, une très forte résistance à la rupture et à l’usure dans le renforcement des chapes flotantes.

Les fibres sont produites sous forme de filaments rassemblés dans de petits paquets. 900 gr de fibres par m³ de béton suffisent pour arrêter la fissuration au stade microscopique. Des millions de fibres forment des sortes de ponts, partout où une fissure risque de se développer.

Fibril donne ainsi des résultats supérieurs aux armatures de retrait classique. Par ailleurs, il est plus économique car il n’engendre aucun frais de pose.

 

Fiche technique
Fiche technique chape fibrée insulco (fibril)
Chape de finition FIBRIL - Cegwa, chape de finition à Liège

La chape armée fibrée composite

CEGWA: chape de finition à Liège

Contopp® fibre composite Duremit 6 est un produit intelligent tout-en-un pour la concection de chapes flottantes et adhérentes permettant d’accélérer et de planifier la maturité de pose (revêtement), protection contre le risque de ré-humidification, réduction de la cote de retrait et meilleure maniabilité. Exempt de chlorure, multifonctionnel et exempt de solvant.

Contopp® fibre composite Duremit 6 est systématiquement utilisé lorsqu’une maturité de pose rapide et fiable ainsi qu’une réduction de la ré-humidification sont requises. L’utilisation de cet adjuvant est autorisée pour toutes les chapes ciment classiques et conventionnelles jusqu’à une classe de résistance CT-C40-F6 selon NF EN 13813.

Contopp® fibre composite Duremit 6, la chape ciment est préparée selon les procédés de fabrication classiques. La mise en œuvre se déroule de la même manière que pour une chape ciment conventionnelle. À consistance égale, la plastification spéciale permet d’obtenir des propriétés de mise en œuvre remarquables malgré l’importante économie d’eau. Le temps de mise en œuvre n’est pas limité.

 

Fiche technique
Fiche technique chape armée fibrée composite

Quelques-unes de nos réalisations de chapes de finition

Chape, béton cellulaire & polyuréthane
Meilleur rapport Qualité/Prix
Chape, béton cellulaire & polyuréthane
Meilleur rapport Qualité/Prix